Niché au cœur du Vieux-Hull, à Gatineau, le restaurant Caméline est sans contredit l'une des belles découvertes culinaires de l'Outaouais. Ouvert au printemps 2023, Caméline est rapidement devenu un incontournable de Gatineau – et s'est même mérité une place parmi les finalistes des Meilleurs nouveaux restos enRoute d'Air Canada. Un cachet et une réputation pleinement mérités! L'idée derrière le nom est aussi charmante que symbolique. L'idée vient justement de cette rencontre des techniques culinaires classiques de l'Italie et du terroir québécois. Entre l'huile d'olive, incontournable dans la cuisine italienne, et l'huile de caméline, qui représente le Québec. La petite fleur jaune symbolise cette belle union entre les deux cultures gastronomiques. C'est exactement ce qui définit l'expérience Caméline : un pont délicieux entre deux traditions. En cuisine, c'est le chef propriétaire Simon Laroche qui orchestre la magie. Ancien du North & Navy et formé en Italie, il applique son savoir-faire tout en y ajoutant une touche québécoise. Le menu change chaque semaine en fonction des saisons et des arrivages des fermes locales, garantissant une fraîcheur et une variété constantes. La signature de la maison? Une variété réconfortante de pâtes fraîches faites sur place par le chef propriétaire aux techniques minutieuses — gnocchis fondants, balanzoni, rigatonis, spaghettis aux saveurs locales… tous présentés avec créativité et générosité. Côté breuvages, le restaurant propose une fine sélection de vins reflétant les tendances actuelles, ainsi qu'une rotation variée de bières de microbrasseries renommées, en plus de jolis cocktails maison. Une belle harmonie avec la cuisine! Bref, Caméline, c'est une véritable aventure culinaire qui célèbre la créativité, la convivialité et la qualité, tout en rendant hommage aux racines italiennes et québécoises. Une adresse à mettre absolument sur sa liste lors d'un passage à Gatineau!
Entrée:
-Focaccia et burrata
Plats:
-Pâtes fraîches aux champignons et pâtes fraîches aux crevettes
Dessert:
-Gelato
Bonne bouteille de vin blanc
Petit bémol: ce soir là, nous avons trouvé le service un peu lent. Nous avions beaucoup d'attentes, nous avons été un peu déçu par la cuisine bien que nous ayons très bien mangé tout de même.